De nombreux étudiants très qualifiés partagent aujourd’hui leur savoir en proposant des cours particuliers, en ligne ou à domicile, à d’autres étudiants qui en ont besoin. Ce type de cours est vraiment bénéfique, surtout si vous voulez que votre enfant rattrape son retard, accumulé pendant le confinement. Les cours vont l’aider à mieux préparer les examens ou un concours en particulier.

Quels sont les avantages des cours donnés par un étudiant qualifié ?

Certes, les cours donnés par un étudiant qualifié sont plus économiques, puisqu’ils coûtent en moyenne 15 à 20 € par heure si c’est 25 à 35 € par heure pour des cours avec un professeur expérimenté. Par ailleurs, en optant pour des cours avec un jeune étudiant, votre enfant sera plus à l’aise et plus motivé. Il apprendra plus facilement les cours, puisque l’étudiant qualifié qui joue le rôle de l’enseignant comprend bien ses problèmes face à la pression des examens, aux difficultés scolaires et à la peur d’avoir de mauvaises notes. Bref, il sera plus facile pour votre enfant d’établir un lien avec son professeur et de capter les cours si son professeur est un jeune étudiant plutôt qu’un professeur assez âgé.

Comment trouver le bon étudiant qualifié pour des cours à votre enfant ?

Il n’est pas toujours facile de choisir le professeur qui se chargera de l’étude de son enfant. Heureusement, avec internet et les sites spécialisés, il est devenu plus simple et plus rapide de trouver un enseignant privé pour son enfant selon ses besoins et son budget. En effet, il existe aujourd’hui différents sites qui proposent de vous mettre facilement en contact avec des étudiants certifiés prêts à dispenser des cours pour votre enfant, à domicile ou en ligne. Vous pouvez notamment trouver un étudiant qualifié qui pourra aider votre enfant sur des sites de petites annonces ou auprès d’agences comme CleverMate. Ce site propose des cours particuliers avec des étudiants certifiés maitrisant différentes matières. Avec plus de 24 000 étudiants certifiés, la plateforme vous invite à trouver un étudiant qualifié et disponible de suite pour aider vos enfants dans leurs études, à passer leurs concours, à réussir leurs examens.

Comment bien choisir l’étudiant certifié pour donner des cours à son enfant ?

Pour être sûr de bien choisir l’étudiant certifié pour donner des cours à votre enfant, prenez le temps de vous informer de ses compétences et de ses expériences. Est-ce qu’il a déjà donné des cours à d’autres enfants ou est-ce que c’est la première fois ? L’expérience compte beaucoup. Par ailleurs, si votre enfant a surtout besoin d’aide en mathématique, vous devez choisir un étudiant qui a des compétences en la matière. Si votre enfant a besoin d’aide en anglais, vous devez privilégier un étudiant en langue anglaise. Vous pouvez donc choisir un étudiant qui possède un diplôme littéraire. Enfin, n’oubliez pas d’évaluer les méthodes de travail que propose l’étudiant avant de l’engager comme prof privé pour votre enfant. Il doit avoir des méthodes particulières pour apprendre les cours à votre enfant. Il ne doit pas se contenter de réciter les leçons, cela n’apporterait pas de l’aide à votre enfant.

Catégories : ConseilsEtudes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *