À l’heure de la digitalisation, les moyens pour se former évoluent et deviennent de plus en plus diversifiés. Ainsi, voici quelques suggestions des outils à privilégier en entreprise pour développer les compétences des collaborateurs.

Le système E-Learning

L’E-Learning n’est plus à présenter, puisque vous avez déjà entendu parler de ce système éducatif maintes fois. En effet, les entreprises font recours à ce moyen pour former ou renforcer les capacités de leurs salariés. Aujourd’hui, l’E-Learning se veut d’être comme un moyen de formation par excellence.

L’utilisation du Micro-Learning

En raison du manque de temps et d’attention longue durée des apprenants, des coutils comme le Micro-Learning sont créés pour former les nouvelles générations en vue d’obtenir des résultats optimales. Les étudiants sont souvent lassés de faire une activité statique qui dure. C’est pourquoi la solution est de proposer des formats plus courts et faciles à mémoriser.

Le Social Learning

Dans le souci d’entreprendre une démarche collaborative, les entreprises ont recherché un moyen pour développer l’esprit d’équipe. Ainsi, le Social Learning est un système qui a pour objectif de favoriser les échanges de bonnes de pratiques et de partage de connaissance entre les collaborateurs. Ces groupes sont avant tout des personnes qui ont les mêmes problèmes et évoluent ensemble dans un réseau d’entreprise en vue d’apporter une solution commune.

Le recours au Mobile Learning

Le Mobile Learning est une démarche qui permet aux employés de se former partout et à tout moment depuis leur Smartphone. En outre, les apprenants peuvent suivre la formation à l’endroit où ils veulent et au moment qu’ils souhaitent. Toutefois, si le collaborateur le veut, il peut avancer sur sa formation en autogérance.

Catégories : ConseilsEmploi

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *