Il est ici question d’une formation qui est destinée et conçue pour les femmes qui souhaitent atteindre l’accomplissement professionnel. C’est un programme qui dure 3 mois et financé à 100 % par Emploi-Québec.

Pour s’accomplir professionnellement

Le but de cette formation est d’aider à évaluer son potentiel entrepreneurial et de définir précisément ses projets auprès des spécialistes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Donc, c’est une formation à l’adresse des femmes qui reçoivent de l’aide sociale ou une assurance emploi, à celles qui ont un faible revenu ou à celles qui ne sont pas actives sur le marché du travail. Tout au long de la formation, les femmes qui y adhèrent apprennent à élaborer un projet professionnel qui soit à leur hauteur, elles apprennent aussi à déterminer la faisabilité de leur projet et de la façon à le mettre en œuvre.

Les 4 volets de la formation

Le programme prévoit de dispenser des connaissances professionnelles à travers 4 volets dont le premier est d’enseigner le développement personnel et la connaissance de soi. Les femmes apprennent à avoir et à augmenter leur confiance en elles, à acquérir et à maîtriser la communication avec les autres et au sein d’une équipe. Elles y apprennent aussi la gestion du personnel, à discerner les priorités et à élaborer des stratégies professionnelles réalistes et adaptées. Deuxième volet : exploration du marché du travail et celui de l’entrepreneuriat en particulier, c’est-à-dire l’actualité du monde de l’entrepreneuriat, le rôle du numérique dans l’entrepreneuriat, l’économie collaborative, etc. Troisième partie du programme, c’est l’apprentissage des outils de développement professionnel, tels que les outils informatiques, les réseaux sociaux, la tenue du budget, les recherches en ligne, etc. Et enfin, quatrième et dernier volet de la formation, l’acquisition des compétences entrepreneuriales, c’est-à-dire la capacité de faire une étude de marché, de choisir sa forme juridique, etc.

Catégories : Formations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *